Coeur Radiant
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Janvier 2012 à 16:03:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Bienvenue sur le Forum des Coeur-Radiant
397 Messages dans 95 Fils de discussion par 35 Membres
Dernier membre: sincahocalavente
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Coeur Radiant
|-+  Quartier administratif
| |-+  Petites annonces
| | |-+  Petite guide de la recrue. (A lire avant de postuler)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petite guide de la recrue. (A lire avant de postuler)  (Lu 822 fois)
Thepp
Administrateur
jongleur

Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Avril 2007 à 13:00:41 »

Afin de faciliter les présentations, je vous demande de bien lire ces quelques lignes.

Notre confrérie

Passé :
L'ordre du Coeur Radiant fut durant plus de 2 ans une guildes assez présente au niveau RP sur Orcanie - Albion dans le jeu DAOC, ses membres ont toujours essayé d'unir le plaisir de jeu et le plaisir d'interprétation, bien que d'un nombre assez restreint (une vingtaine) , nous avons toujours eu coeur a participer au événement du serveur et même à en créer nous même. A cette grande époque 2 autres guildes (Les Fianas et L'Inquisition) furent souvent nos partenaires de scènes et nos alliés. Mais le temps fit son oeuvre et nous avons quitté ce jeu pour nous éparpiller, la plupart sur Wow (mais dans des guildes différentes). Mais là aussi le temps fait son oeuvre, et plutôt que de nouveau se disperser, nous avons décidé d'essayer de retrouver l'esprit qui fut le notre et d'unir à nouveau nos force dans LOTRO.

Présent :
Nom de la confrérie : Coeur Radiant
La caravane du Coeur radiant est un ensemble d'artistes qui parcourent les terres du milieu afin d'apporter un peu de lumière aux riches comme aux pauvres. Elle est auto-suffisante et englobe en son sein une troupe d'hommes d'arme destiné à la défendre (mais aussi, quand l'occasion se présente, à apporter un peu d'aide aux personnes en détresse, surtout face aux ombres du Mordor).
Plus officieusement, ces hommes et femmes de la caravane, ont trouvé un moyen de se déplacer parmi les royaumes de manière discrète afin de combattre la puissance grandissante du Mordor.

Objectifs de jeu :
- Progression dans le jeu aussi bien en groupe qu'individuellement. Chacun a son rythme et nous le respectons.
- Découverte du contenu du jeu.
- Réunir des personnes matures qui partage la même vision du jeu (la vie réelle est bien plus importantes que celle dans le jeu).
- S'aider mutuellement quand la possibilité existe tant au niveau matériel que temporel.
- S'amuser (car sinon autant retourner au boulot Clin d'oeil )
- Prendre part au event qui seront organisé sur le serveur et éventuellement en organiser si notre confrérie regroupe suffisement de membres
« Dernière édition: 06 Mai 2007 à 21:05:02 par Thepp » Journalisée
Thepp
Administrateur
jongleur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 à 13:23:39 »

Formulaire de candidature et procédure :

Si vous désirez postuler chez nous voici les étapes que vous devrez respecter

1. Je vous demanderais de poster ce petit formulaire composé de quelques questions sur un fil portant votre nom.

- Qui es-tu, d'ou viens-tu, qu'as-tu envie de nous dire sur toi en tant que personne réelle ?

- Quel est ton expérience des MMORG ?

- Qui est ton avatar, d'ou vient-il qu'as tu envie de dire sur lui en tant que personnage ?
(Attention une partie du texte doit être Roleplay, une courte description du personnage, d'un acte qu'il a fait de son passé ou d'une rencontre c'est à ton choix)

- Et le Coeur Radiant ? Comment les as-tu connu ? Quel est ton ambition en leur sein ?

- Joker ? (Un truc que tu penses importants et dont tu veux faire partager la connaissance ?)

2. Tu recevras rapidement une réponse
Si elle est positive, tu seras invité dans la confrérie in-game, pour une période de découverte mutuelle. Tu recevras accès à la partie membre du forum.
A la fin de celle-ci (1 à 2 semaines), ta candidature devra se trouver un parrain parmi les membres des Coeurs Radiants.

3. La candidature est parrainée
Il te reste dès lors à préter serment à la Caravane du Coeur Radiant
(En recopiant ce texte à la fin de la charte dans la partie membre)

Moi qui rejoint la caravane, je jure de servir et de respecter les preceptes qu'elle défend.
Force et conviction j'apporte, dans le respect des faibles et des démunis.
Portant la lumière, je chasserais l'Ombre des Coeurs en apportant l'espoir et la joie sur les terres du milieu.
Par ce serment, je me lie aux caravaniers tout comme eux se lient à moi.

En recopiant ce serment nous considérons que tu as accepté nos charte de jeu.

Ps: Dans la mesure du possible la prestation de serment aura également lieu sous forme d'un petit RP dans le jeu.

Remarque :
Les membres et amis du Coeur radiant sont dispensés des deux premières étapes, ainsi que ceux qui ont été recruté avant la mise en place de ce fil. Toutefois nous espérons qu'ils posteront (allez les distraits et les parresseux) la première étapes sur le fil réservé dans 'La caravane'.
« Dernière édition: 25 Avril 2007 à 13:44:36 par Thepp » Journalisée
Thepp
Administrateur
jongleur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 14:14:27 »

Exemple de formulaire rempli

- Qui es-tu, d'ou viens-tu, qu'as-tu envie de nous dire sur toi en tant que personne réelle ?
Prénommé Alain, je suis plus connu sous le nick de Thepp sur l'univers virtuel. Dans la vie réel je suis enseignant en Belgique et passe mes loisirs dans de multiples activités ludiques. Membre depuis plus de 25 ans d'une associations de jeux de rôle et de simulation, j'ai même présidé les instances nationale. En plus de jouer devant un écran d'ordinateur, je suis très souvent dérière un écran de papier en trian demaîtrise l'une ou l'autre partie de jeu de rôle.

- Quel est ton expérience des MMORG ?
2 années à DAOC en tant qu'officier et de dirigeant de l'Ordre du Coeur radiant (Orcanie - Albion), une petite guilde orientée RP, ensuite membre fondateur d'un guilde sur Wow auxquel je joue toujours un peu, j'ai aussi taté de DD online et de Eve. Ma passion est aussi celle de l'artisanat dans les jeux. Toujours pret à réaliser un tableau récapitulatif ou un document pour aider le travail d'artisan, j'ai finalement réussi l'exploit de créer un site qui est devenu un incontournable de Wow (La forge d'Onyxia). Je suis un gestionnaire et un médiateur, par contre je n'ai pas grand aptitude à diriger une sortie, je laisse ça à d'autre en général.

- Qui est ton avatar, d'ou vient-il qu'as tu envie de dire sur lui en tant que personnage ?
(Attention une partie du texte doit être Roleplay, une courte description du personnage, d'un acte qu'il a fait de son passé ou d'une rencontre c'est à ton choix)
Wotan (Nain - Champion)
Loin de ses montagnes natales, Wotan ressentait toujours le besoin de se recueillir seul, quelques minutes avant de rejoindre la caravane, observant les lointaines constellations, remmemorant les longues années passées à exploiter la mines avec ses frères. C'était déjà il y a tant d'années, avant que les gobelins ne viennet s'emparer de celle-ci. Maintenant sa famille avait trouvé refuge dans une autre région auprès de lointains cousins. Wotanavait cette nuit décidés d'entreprendre un carrière militaire et de rejoindre ceux qui combattaient les forces du mal. Il s'était ainsi formé au maniement de nombreuses armes et avaient finalement rejoint la caravane du Coeur Radiant. 2 ans plus tard, il dirigeait les hommes d'armes qui protégeaient cette confrérie de baladins un peu spéciaux, et il ne regrettait pas sa décision.

- Et le Coeur Radiant ? Comment les as-tu connu ? Quel est ton ambition en leur sein ?
Heu et bien en tant que fondateur de l'Ordre du Coeur Radiant Sourire, lorsque Rv a malicieusement proprosé de retenter l'expérience, j'ai craqué

- Joker ? (Un truc que tu penses importants et dont tu veux faire partager la connaissance ?)
Thepp, curieux nom me direz-vous ? levons donc un peu le voile.
2 raisons :
- Thepp ou The PP en traduisant un peu ca donne 'Le pépé', le vieux, en effet j'ai 42 printemps et comme les membres de l'association de jeu que je préside sont tous plus jeunes...
- Thepp ou The PP en interprétant un peu devient 'The President President' en effet à l'époque de ce surnom, j'étais président de mon association de jeu de rôle et également de la fédération belge des jeux de simulation.
Les membres m'appelèrent 'The PP' par boutade, et le surnom est resté, et j'ai rapidement utilisé celui-ci comme nick sur le net.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.13 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !