31-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
Une lune blafarde

La nuit est calme, noire et paisible. Les lumières de la ville au loin, se sont éteintes les unes après les autres, et la forêt voisine est venue recouvrir la vieille bâtisse de son doux murmure.
Toute la journée les nuées se sont accumulées, venues depuis le levant lointain. C'est, les paysans le savent bien, une annonce de pluie pour le lendemain, mais pour l'instant seul le vent vient tourbillonner dans la cour intérieure, jouer avec l'herbe fraîchement coupée qu'il redispose au gré de ses humeurs.
Nul trait de lune ne vient éclairer la silhouette encapuchonnée qui brave la fraîcheur de cette heure indue.
Les souples sandales de cuir ne sont guère plus qu'un bruissement feutré sur le dallage de pierre, même si les pas sont précipités, heurtés même, tant l'impatience et l'angoisse gagnent celui qui s'avance ainsi au cœur de la nuit.
Après un dernier regard vers le cloître désert, l'homme s'engage et disparaît sous une sombre arche de pierre. Il ne peut s'empêcher de frissonner, tant la solennité des lieux l'environne tout à coup. Ici, tout est plus calme, plus assourdi, comme toujours. Il semble un instant au visiteur nocturne que toutes ces pierres sans âge lui adressent tout à coup leur muette réprobation, lui, l'impudent qui ose profaner leur sérénité séculaire…
Un effort encore et les derniers mètres sont franchis aussi silencieusement que possible. Un rai de lumière confirme enfin au jeune homme qu'il est bien arrivé à destination.
"- Frère Guillaume ?"
La voix n'est qu'un souffle, à peine audible dans le bruissement du vent qui se déchaîne à présent à l'extérieur.
Un murmure qui a été entendu pourtant, car au bout de quelques secondes d'éternité, la vieille porte finit par s'ouvrir en dépit de la stridente protestation de ses gonds rouillés.
"- Mais… Mais vous n'êtes pas... ?"
"- Non. Frère Guillaume a eu un empêchement. Mais entre, ne t'inquiète pas, je suis un de ses amis."

Quelques bruits encore, et la quiétude d'une nuit sans histoire vient enfin envelopper à nouveau l'abbaye endormie…
30-Oct-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres. (Heureux, je suis, en effet nous avons constaté l'arrivée de nouveaux membres)
30-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Force de la nature

« -Tu as entendu ?"
"- Non quoi ?"
"- Les fourrés là bas…"
"- Tu as encore une de tes hallucinations."
"- Non je t'assure…tiens regarde ! "

Les deux celtes se tenaient côte à côte, l'un brandit sa gae bolga tandis que l'autre dégaina deux épées courtes. Le premier avança lentement pointant sa lance vers le bosquet au pied de l'immense séquoia alors que le second surveillait discrètement les alentours.
Soudain une ombre immense et menaçante surgie dans leur dos. Le finelame sentit cette présence, mais trop tard… Un gigantesque guerrier-cerf le tenait par la gorge et le suspendait à deux pieds du sol, tandis que le protecteur fit volte-face à la créature et poussa un cri terrible pour appeler l'esprit de la bête en lui. Mais il ne bénéficia que d'un violent mal de tête, et rien ne se passait.
"- Ton pouvoir ne peut se révéler devant moi celte ! Je suis un fils de Kernunnos et personne ne peut retourner le pouvoir du Dieu Cerf contre moi. Maintenant dis à ton inconscient compagnon de rengainer ses armes sans quoi il finira broyé contre cet arbre. Ainsi résonna la voix de la créature."
Le protecteur fit un signe de tête en direction du finelame, tandis que ce dernier lâchait ses armes. Alors la bête jeta le jeune duelliste sur le sol, avant de s'en aller dans l'obscurité de la forêt.
"-Tu as vu ce que j'ai vu ?"
"- Oui…enfin je l'ai surtout senti m'étrangler."
"- Nous devons en informer le seigneur Lovernios."
"- Prudence l'ami, ne soit pas aussi hâtif, cela n'a peut-être rien à voir avec la prophétie."
"- Et si je pensais juste ?"
"- Alors ça signifie que le Voile est en train de s'affaiblir… "

28-Oct-2002
Mise à Jour
Le 27 octobre une centaine de joueurs ont tenté en vain de reprendre Tepok. (Une question est posée pourquoi n'y avait-il que très peu de niveau 50.)
Mise à jour de la page Membres.
Mise à jour de la page Lien.
Ajout des notes de version 1.51 et 1.52
Modification de la page organisation (ajout des rangs et titres de royaume officiels), liens vers un table de correspondance points de royaume, rangs et points de compétence de royaume
On continue l'histoire de nos membres (Benedict et d'autre...)
28-Oct-2002
Daoc Officiel - Fr
Version 1.52
Début de semaine prochaine normalement.
FAQ
Goa nous rappelle l'existence de la FAQ et nous promet des mises à jours régulières comme par exemple les données relatives aux version 1.51 et 1.52.
Salvage
Goa interroge Mythic sur les problème relatif à la disparition d'objet (de haut niveau) du sol avant que le salvage soit terminé. (A suivre)
Q/R
- Arrivée des duels dans la version 1.54 (pour le fun pas de RP)
- Les bardes et l'empathie. Contrairement à ce qui dit sur le post de Goa, il est vrai qu'actuellement l'empathie et le Charisme snt importants, mais récemment Mythic à confirmé que dans le Patch 1.54, le charisme deviendrait la seule caractéristique utile pour les bardes.
- Accès au Abysse. En cas d'égalité de nombre de fort, l'accès est réservé au royaume qui possédait précédemment celui-ci
25-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
Convalescence

L'homme arpente la pièce austère d'un pas nerveux. Ses bottes résonnent lourdement sur le froid dallage, et la femme assise sur le lit n'en peut plus. Il faut dire à sa décharge que cela fait plus d'une heure que cela dure et ce manège répétitif finirait par user n'importe qui.
"- Bon, tu te calmes ou je te laisse là et je sors faire un tour ?"
Totalement absorbé dans ses pensées, son interlocuteur ne répond pas. Il ne l'a pas entendue. Son esprit, elle le sait, est à mille lieues de là. Au beau milieu d'un dédale de tourbières et de sables mouvants, de brumes traîtresses et de mares insondables.
"- Tu sais, en temps normal, je suis la première à affirmer que le repos fait le plus grand bien, mais dans ton cas…"
Toujours sans réponse, mais elle n'en n'espère guère à vrai dire, Ansa contemple longuement son père. Bien sûr, sa démarche est encore un peu gauche, séquelle inévitable de ses dernières blessures, ses tempes grisonnantes témoignent de son âge avancé, et sa puissante musculature a quelque peu fondu, accusant le contrecoup de ces semaines d'immobilité forcée.
Pourtant Bruce McAllister dégage à nouveau une formidable impression de puissance contenue, de force intérieure brute, de vitalité animale. Il n'y a pas de doute à avoir, le vieux guerrier se sent prêt et bout d'impatience. Il se sent inutile ici à Camelot.
De toute façon, ils le savent tous les deux depuis bien longtemps, il y a fort peu de chance qu'il meure dans son lit.
Et puis il va finir par la rendre folle à tourner en rond ainsi, comme un ours en cage.
"- Très bien père, vas-y puisque tu en meurs d'envie..."
C'est vrai ? Je peux ? Oh merci Ansa, tu as fait des merveilles et je me sens comme neuf. Tu es formidable
Oui c'est bon n'en rajoute pas non plus. Et prends bien soin de toi, je ne vais pas passer mon temps à te recoudre !
Très bien alors. Je partirai demain au lever du soleil."

24-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
De chagrin...

Le feu crépitait paisiblement dans son trou, d'où s'échappait une fumée grise obscurcie par la nuit, tandis qu'une main experte relançait les flammes avec quelques branches mortes.
Inylye appréciait la solitude depuis la mort de son compagnon quelques semaines plus tôt…
La lurikeen se recroquevilla dans son ample cape de lin d'un vert usé par le sable, laissant reposer ses cheveux roux et fins sur un douillet coussin en fourrure d'hermine.
Elle avait du mal à dormir...
Elle repensait à ce jour où un messager elfique lui avait apportée la nouvelle. Elle repassait en boucle ce moment douloureux, le coursier d'une distinction déconcertante et d'un flegme imperturbable lui tournant le dos et enfourchant son destrier. Depuis ce jour personne ne se souvenait avoir entendu le son de sa voix...
L'obscurité du soir baignait la plage, et un vent frais et humide enveloppa Inylye, la forçant à se resserrer sur elle-même. Son petit museau frétilla un instant hors de la couverture pour reprendre un peu d'air, alors qu'elle continuait à scruter l'horizon d'un œil.
« Prenez votre temps, allez surveiller les frontières de notre royaume si vous voulez nous rendre service ». Elle se souvenait encore des paroles du seigneur Tethra. Elle n'avait pas peur de son choix, elle avait plus peur de ses souvenirs.
Soudain elle crut apercevoir une étrange clarté dans le lointain, une lueur rouge et chaude émanant d'un œil unique. Puis pour éviter les morsures du froid, elle retrancha sa tête dans son couchage, profitant de son énergie pour souffler sur les engelures qui bleutaient le bout de ses doigts.
Au matin des pêcheurs retrouvèrent le corps sans vie de la lurikeen. Elle n'était pas morte de froid mais de chagrin pensèrent-ils...
22-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Midgard
Retrouvailles

Transpercée par la lance, la bête s'affaissait lentement, gargouillant quelques imprécations dans sa langue incompréhensible.
"- Père, c'est décidé. Je pars pour Jordheim. Je veux apprendre le métier des armes et participer aux expéditions du clan Grenlok !"
"- Et quel autre fils s'occupera de nos bêtes en ton absence ? Et que deviendrons nos terres si tu ne reviens pas ?"
"- Mais père ! Je veux mériter ma place au Valhalla ! Je ne veux pas mourir comme un misérable de maladie ou de vieillesse !"
"- Ainsi donc, tu crains le sort qui m'attend ? Ton père serait donc un misérable ?"
"- Tu sais bien que mon respect t'es acquis Père, mais je... Je pars, voilà tout."
"- Et bien va mon fils, va..."
D'un geste las, le vieil homme extrait la lance du cadavre déjà rigide. Une grimace tord son visage tanné par de nombreux hivers, alors qu'une ancienne et lancinante douleur se réveille dans son dos. Il fait face à la horde vociférante qui se jette sur lui.
Ses mains se crispent sur la hampe de la lance alors que les jointures de ses doigts blanchissent. Les dent serrées pour contenir la douleur d'un corps usé et fatigué qui souffre de tant d'efforts, il propulse sa lance en travers du premier arrivant, qui arrête là net sa course dans un glapissement surpris. La hache empoignée, le combat inégal s'engage dans les cris stridents des créatures haineuses.
"- Hail paysan, je recherche Geirther Thjodsveinnson, où puis-je le trouver ?"
"- Pas bien loin soldat, il se tient devant toi."
"- Ah. C'est un honneur de te rencontrer. Je m'appelle Sighvatr Bodvarrson, j'étais le compagnon d'arme de ton fils."
"- Etait ?"
"- Il est mort vaillement, nombre de ces couards qui infestent les contrées de l'ouest sont tombés avec lui. Si ma vie est sauve, et celles de bien de mes compagnons, c'est grâce à lui. Il nous parlait souvent de toi, aussi alors que les flammes embrasaient sa dépouille, nous avons collecté nos soldes pour t'en faire cadeau. Tiens, prends cette cassette. Et cette hache qui fut la sienne te revient également de droit."
"- Je te remercie Sighvatr Bodvarrson, que les Nornes te soient favorables ! Mais maintenant laisse moi, j'ai besoin de solitude..."
Les coups le transpercent mais la hache de guerre tranche parmi la masse grouillante sans répit. Ignorant la vie qui le quitte, il lève la lourde arme encore, encore, et encore une dernière fois, avant de s'effondrer sous le nombre.
Au loin la ferme achève de brûler alors que les créatures fêtent leur triste victoire en massacrant le bétail. Mais le vieil homme n'en a cure. Par delà la mort, il sourit à cette vaillante guerrière qui lui tend la main.
20-Oct-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres.
Mise à jour de la page Lien.
Un lien vers une page super pour construire les compétences de royaume de son perso (ici) et même un peu plus Quelques statistiques pour s'amuser:
Nombre de perso par Race: 10 Highlanders, 10 Bretons, 9 Avaloniens, 2 sarrasins
Nombre de perso par Classe: 5 clercs, 4 Maître d'armes, 4 thaumaturges, 3 sicaires, 2 sorciers, 2 éclaireurs, 2 mercenaires, 2 ménestrels, 2 apprentis, 1 cabaliste, 1 moine, 1 paladin, 1 théurgiste, 1 disciple
Niveau Moyen des Membres = 20
Classement de nos artisans: Empenneur (23ème), Forge (19ème), Armurerie (16ème), Couture (30ème) - (Rq: Il n'y que 16 joueurs qui ont plus de 500 en forge !!!)
20-Oct-2002
Daoc Officiel - Fr
Shrouded Island
L'extension ne sera pas disponible en français avant le 1er trimestre 2003 :(
Compte
Goa nous rappelle que l'on ne prête pas son compte à un ami (abus de confiance, objet disparaissant,...)
Personnage effacé
Si vous effacez votre perso par erreur pas de prob, Goa vous le rend (4 derniers perso effacés sont sauvegardés)
Règle
- Les dégâts dépendent de la classe de perso (donc les Maîtres d'Armes font plus de dégâts qu'un prêtre et même qu'un paladin avec une arme identique par exemple)
- le chant de récupération de mana et la compétence de royaume sérénité sont cumulables.
- Le chant de soin des paladins se cumules les uns avec les autres
18-Oct-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres.
Et hop la version 1.54F aux USA (en test). Un truc intéressant la notion de duel.
17-Oct-2002
Daoc Officiel - Fr
Table ronde
Si vous souhaitez participer à l'évolution du jeu et qu'au moins un de vos personnages dans le jeu a un niveau supérieur ou égal à 35, Goa vous invite à une table ronde entre joueurs afin de discuter ensemble des évolutions possibles du jeu.
Pour en savoir plus allez sur la page officielle Attention date limite le 18 octobre.
17-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Raffut à Innis Carthaig

Une douleur fulgurante se propagea soudain dans l'épaule droite de Bran, alors que la lame elfique s'enfonçait dans ses chairs, déchirant ses vêtements et ses muscles ; le finelame s'effondra sur le sol froid, renversant au passage une autre table. Il se releva aussi prestement qu'il le put, roula rapidement vers la gauche et se releva sur un genou. L'épée de son ennemi fendit lourdement l'air et passa à un cheveu de sa nuque.
Il n'est plus temps. Sa blessure le lançait terriblement, mais il tenait toujours son arme. D'autres vont venir. Toujours plus nombreux…
Bran ferma les yeux, se concentra un instant, planifiant une stratégie dans son esprit, visualisant la maisonnée, son adversaire, les décombres…
Il ouvrit les yeux et examina le dernier agresseur. Son visage avait pris la teinte d'un cadavre alors qu'il observait les restes fumant de son ancien supérieur… Tout en aidant son compagnon à demi aveugle à se remettre sur ses pieds, l'elfe lorgna fébrilement vers la sortie. Mais Bran ne leur laissa aucune chance de se ressaisir.
« - Alors on a perdu son sang-froid ? Railla-t-il. Allons, messires, reprenez vous je vous prie ! Je suis convaincu que vous avez déjà commis bien pire… »
Voyant Bran arriver à leur niveau, les deux siabras bougèrent comme un seul homme. Le premier tomba avant d'avoir seulement fait trois pas, la gorge transpercée par la lame du finelame. Le second s'était mis en garde, dans une position défensive, espérant tromper Bran tout en se déplaçant sur son flanc.
Diaboliquement rusé, pensa le Fir Bolg en observant rapidement le plancher et les éléments qui l'entourent. Son regard tomba soudain sur le sabre du siabra mort. Avec un rictus, il le ramassa, tourna sur lui-même et transperça le torse de son adversaire surpris en deux endroits différents, de la pointe de sa main gauche et de son épée.
Mais j'ai inventé la ruse.
Il libéra les armes, nettoya la sienne et laissa l'autre aux côtés de son défunt propriétaire. Ensuit il grimpa sur le plan de travail, récupéra un parchemin, l'enveloppa dans un carré de soie, quitta la maisonnée et se dirigea vers le palefrenier d'Innis Carthaig.
Je dois mettre en sécurité les plans de transport de nos cargaisons de fer. Les siabras sont devenus trop agressif. Je vais retourner à l'arbre de Kimba, puis de là je rejoindrais Tir Na Nog, il est temps que je réponde à l'invitation de Dame Brigit…
16-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
Recherche

Mes hommages Sire,

Veuillez tout d'abord accepter mes excuses pour ce long délai sans nouvelle. L'étude que vous nous aviez confiée s'est révélée beaucoup plus ardue que prévu, et ce n'est que récemment que nous avons pu aboutir à quelques conclusions satisfaisantes.
Satisfaisantes du moins en ce qui concerne ses probabilités, je vous laisse seul juge quant à la teneur de ces informations.
Vous trouverez ci-joint un rapport détaillé sur nos diverses expérimentations et nos conclusions. Notez à ce propos que je vous y retranscris l'intégralité du processus, dans le souci de vous permettre de prendre conscience des évolutions successives de nos idées et de nos opinions, aussi bien que des débats acharnés qui secouèrent ces derniers jours notre fragile édifice.
Toutefois et sans vous forcer de prime abord à cette fastidieuse lecture, je vous livre ici notre prime conclusion : les "Maharashs" manient bien une magie extrêmement proche voire identique à celle de certains Prêtres de Hel.
Faute d'éléments probants, je ne puis néanmoins ni valider, ni infirmer vos autres hypothèses concernant ces spécimens particuliers de Geershas, et je ne m'avancerai pas sur leurs éventuels liens avec les autorités du royaume de Midgard.
Soyez assuré Sire que nous poursuivons ces recherches avec toute la diligence et la promptitude voulue. Je ne manquerai pas de vous informer de nos éventuelles découvertes.
Je vous laisse maintenant prendre connaissance de ce rapport,

Votre,
Olorustos
15-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Midgard
Cauchemar

La frêle jeune fille adresse un sourire candide et enfantin à l'homme qu'elle égorge. Elle observe pensive, cette vie qui s'éteint dans un gargouillis de sang. Seul un brasier teinte l'autel d'un lueur rougeoyante, et si on devine la salle tout autour immense, on n'en aperçoit que des contours indistincts. Une multitude de yeux chafouins reflètent le faible éclat des braises, alors que bruissent des chuchotements craintifs et respectueux. Se lève alors un souffle d'air putride qui emmêle ses cheveux couleur de nuit. Les créatures fuient avec force piaillements terrifiés par l'ombre terrible qui approche, effrayante tâche de ténèbres dans l'obscurité.
La femme-enfant éclate alors d'un rire dément, alors qu'une haine inhumaine déforme son visage. La tête penchée, son bras pendant tenant la dague qui dégoutte du sang de sa victime, elle désigne du doigt un point distant. L'ombre passe, le feu se meurt, les ténèbres s'abattent. Une multitude d'hurlements de peur, de douleur mais aussi de joie féroce retentissent soudain, et en écho au rire cristallin de la jeune fille, résonne un rire rauque et lointain.
Svarri Alvitrsdottir s'éveille soudain, sa couche trempée de sueur et le sang tambourinant aux tempes. Les yeux hagards, elle semble redécouvrir sa maison de Vasudheim. Puis elle fond en larmes.
"Mère, mère, pourquoi ce cadeau maudit ? Je n'ai pas ta force !"
11-Oct-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres.
Histoire de la guilde: Benedict nous apporte encore un instantané sur sa vie (et nous en sommes heureux)
Vous en rêviez, je l'ai fait, voici enfin le nouvel épisode (le 6ème) de la saga du Coeur Radiant
Il sont fous ces ricains, alors que la version 1.53 vient à peine d'être mise à disposition des joueurs, la version 1.54 se décline déjà dans sa version 'd' sur le serveur de test.
11-Oct-2002
Daoc Officiel - Fr
Version 1.52
Elle est dispo sur Gorre
Armure épique du champion
Goa nous prévient qu'ils on corrigé un bug pour cette armure
Campagne
Une nouvelle rubrique concernant la campagne à été ouverte dans la section univers du site (suivi plus facile)
Page abonnement
Nouveau système de sécurité pour la page d'abonnement
11-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Midgard
A ceux qui ne sont plus...

Les rires gras emplissent la taverne naine. Le remarquable tirage de l'âtre n'empêche pas la salle d'être enfumée par les volutes bleutées s'étirant des pipes de terre. Les plus habiles distrayant leurs tablées par les ronds et autres figures plus exotiques qu'ils savaient former de fumée : à la forge ou à la taverne, les nains ont toujours su exceller dans la manière de façonner. Mais ce soir là, toutes les attentions sont dirigées vers la table du fond, d'où proviennent les rires les plus tonitruants. Debout sur les robustes planches de bois cerclées de métal, un nain borgne et passablement éméché amuse la compagnie par des récits tous aussi incroyables les uns que les autres.
"... et alors de ma main restée libre, je lui projetais ma hache dans l'oeil et lui fracassais le crâne de la sorte, hahaha !"
D'un trait il vide la choppe qu'il tient à la main, comme pour illustrer la rapidité de l'action décrite, titube un instant en arborant un sourire hagard, sous les vivats de son public, avant de s'effondrer ivre mort, s'endormant sans autre forme de procès sur le sol de la taverne. Nullement perturbés par cet incident coutumier du conteur, les nains acclament celui qui à sa suite grimpe sur la table pour prendre à son tour la parole.
"Mes frères, après tout ces hauts faits, rendons honneur aux clans disparus !"
Dans un grand brouhaha de banc déplacés, l'assemblée se lève et tous les nains présent brandissent leur chope d'une main plus ou moins assurée, et s'exclament dans une grande clameur, comme le veut l'usage.
"Honneur aux clans disparus !"
Le nain sur la table obtient le silence d'un signe de la main, et déclame une fois de plus le texte ancien.
"Longue fut la terrible nuit où s'en vint l'Uferlong, longue fut la terrible route qu'empruntèrent les clans.
Nombreuses furent les épreuves en travers du chemin. Nombreux furent les héros qui accomplirent l'impossible.
Vaillants furent les peuples qui traversèrent le froid. Vaillants sont ceux qui se souviennent de leurs ancêtres."
Après cette longue tirade, le conteur apaise sa soif d'une longue gorgée de bière, et nombre de nains dans l'assistance s'empressent de l'imiter. La moustache bordée de mousse, il reprend d'une fois forte.
"Même si le clan Grenlock est toujours parmi nous, souvenons-nous de ces fils nombreux et vaillants, qui s'en allèrent accompagnés d'hommes braves et fidèles porter l'honneur de nos peuples en des terres alors dangereuses et inconnues."
Tous en choeur, les nains répondent d'une voix puissante.
"Honneur aux disparus du clan Grenlock, le Valhalla leur est acquis !"
"Fiers et valeureux, les nains du clan Noirmarteau remontèrent vers le Nord pour venir à l'aide de ceux que les glaces de l'Uferlong avait rattrapés dans leur voyage. Nombreux furent ceux qui arrivèrent dans nos terres chantant leurs louanges, avant qu'ils ne disparaissent à jamais, happés par les glaces maudites qu'ils avaient si longtemps tenues en échec."
"Honneur aux disparus du clan Noirmarteau, le Valhalla leur est acquis !"
"Rusés et efficaces, les hommes du clan Braggar-Ove construisèrent d'immenses navires d'un genre nouveau, et embarquèrent tout leur peuple pour trouver au delà des mers, malgré les terribles blocs de glaces y errant et les tempêtes, la terre que l'Uferlong leur avait confisquée. De leurs superbes navires on ne retrouva que des planches brisées sur les côtes, et tous s'accordent à dire que seul Jörmungand a pu venir ainsi à bout de leur ténacité."
"Honneur aux disparus du clan Braggar-Ove, le Valhalla leur est acquis !"

Le conteur prend un air grave, et poursuit.
"Mais en ces temps troublées, l'honneur n'était pas le fait de tous. Lâche et sournois, le clan Blodfelag usa de ruse et de traîtrise pour profiter des clans affaiblis, et gagner des terres qui n'étaient pas leurs. Que Nidhögg déverse son venin sur leurs plaies, et que leur agonie dure neuf ans !"
Suite à cette tirade la colère se lit sur tous les visages, certains déformés par des rictus de haine. Les armes sont brandies et les poings s'abattent sur les tables.
"Honte au clan Blodfelag, Loki arrachera leurs ongles en Nifleheim !"
10-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
Celui qui a disparu

Au plus haut des toits du monde, surplombant la Vallée de Bri Leith nappée d'un épais brouillard, un homme scrutait l'horizon dans l'attente du premier éclat de l'Aube…
Il était peut être celte, mais sa taille fine et son corps élancé lui donnait la silhouette d'un Avalonien selon son inclinaison. Parfois même les traits de son visage coulaient le long de sa peau comme les méandres d'un lit de chair. Et la teinte de ses cheveux changeait au gré du vent, parfois blonde, parfois grise, parfois brune…
Les courbes de son corps grimaçaient tel une ombre, tandis que les coutures de son épais manteau de velours vert sombre restaient invariablement aussi poussiéreuses qu'une malle de grange. Il s'appuyait de tout son poids sur un grand bâton noueux, fait d'un bois comme on n'en trouve nulle part ailleurs que dans la Forêt Maudite, découvrant de temps en temps la peau sèche de son visage, tannée par les embruns et le soleil de la mer…
On le sentait néanmoins las et fourbu par le poids des années, même le corbeau qui restait accroché et immobile sur son épaule révélait quelques blancheurs sur son plumage noir de jais.
C'est alors que le premier rayon du soleil vint caresser le flanc de la colline où il patientait.
Les yeux plissés, le sourire béat, il se délectait pleinement de ce plaisir simple et intense…
« - Profitons de ce spectacle mon vieil ami, des moments comme celui-ci sont devenus trop rares sur ce monde… »
Soudain, une jeune femme vêtue d'une robe blanche et chatoyante surgit à quelques mètres derrière lui.
« - Maître, vous ne devez pas rester ici, le Roi Lugh vous a interdit d'être reconnu par les vôtres.»
« Je sais, mais je voulais une nouvelle fois chanter au jour les mélopées de mon pays. »
Il sortit alors de son sac une flûte finement ouvragée d'un bois jauni par le temps, et méticuleusement gravée d'une multitude d'écritures elfiques. Une larme s'échappa du profond regard du vieillard avant même qu'il portât le morceau de bois à ses lèvres. Il tournait toujours le dos à cette belle jeune fille aux traits elfiques, tandis qu'il se laissait submerger par un bain de soleil, l'oiseau prit son envol, alors qu'il l'accompagnait le bras levé vers le lointain… « Va mon vieil ami, dis à la 'Très Haute' que l'avenir de cette terre est menacé, dis-lui qu'une nouvelle fois je ne participerais pas au conseil, et dis-lui que la terre toute entière se meurt chaque jour pour résister aux assauts internes menés par ces étranges envahisseurs… »
10-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
La ville endormie

"- Alors qu'en penses-tu, Nathanael ?"
Engoncé dans le moelleux fauteuil, l'interpellé ne répond pas tout de suite, depuis quelques instants il fait doucement tourner sa coupe de vin entre ses doigts et semble complètement absorbé par les mille reflets, échappés de l'âtre rougeoyant, qui viennent miroiter à sa surface.
"- Honnêtement Sire ? Cela me semble difficile à croire. Vraiment."
Le Roy reste immobile comme la voix du juge s'éteint tout à fait. Debout, il contemple depuis l'étroite fenêtre, la ville de Camelot, si paisiblement endormie à cette heure. Seules les lumières du guet viennent, ici et là, jeter quelques touches de vie sur ce tableau que l'on devine assoupi. Un spectacle familier qui, depuis toujours, apaise les tourments du monarque.
Le silence se prolonge infiniment, les deux hommes sont profondément plongés dans leurs pensées, et c'est finalement le juge, qui brise à nouveau cette quiétude nocturne.
"- Non Sire, cela, je ne peux le croire. Que ces hommes et ces femmes abusent certains des nôtres, en se prétendant chasseurs, fermiers, pêcheurs ou vagabonds, colporteurs ou bûcherons, passe encore, mais des Défenseurs ? Et hauts gradés qui plus est ? Pardonnez-moi l'irrévérence Sire, mais le Haut Duc est tout sauf un imbécile. J'ai bien des choses à redire sur lui, mais le fait est qu'il connaît ses officiers comme sa poche.
Allons Sire, nous savons bien vous et moi que toutes ses nominations sont soigneusement calculées, que le Haut Duc place… Enfin, ce n'est ni le lieu, ni l'heure de…"

Le juge Nathanael se rassoit finalement en poussant un profond soupir, lui que l'excitation a poussé hors du fauteuil. La lassitude se lit clairement sur son visage et il ferme un instant les yeux.
Le Roy attend, posément. Toute cette conversation n'a qu'une issue, inéluctable depuis le début et les deux hommes en sont parfaitement conscients.
" - Très bien Sire, je vais me mettre en chasse et nous allons bien voir ce que je vais lever."
07-Oct-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres.
Ajout de quelques shot de la prise de la relique force auquel notre compagnon Benedict a participé. Réunion au sommet, et chasse en groupe
Un petit Shot amusant, ou quand Goa devient fou (Merci Benedict)
On continue l'histoire de nos membres (Myrielle) - Très prenante d'ailleurs"

Petit Hors-propos:
J'ai testé Asheron Call 2, si le jeu est semble-t-il plus fluide et par certains côtés plus riches (arborescence de compétences), je reste plus que jamais attaché à DAOC (présence de PNJ interagissant avec l'environnement, richesse de races et de classe de perso). Il est difficile de se faire une idée d'un jeu en 3 heures de jeu (10ème niveau) et donc je dirais que ces quelques mots sont juste une première impression.
La démo du jeu (valable jusque fin Octobre) est dans le Joystick de ce mois. Et dernière remarque, j'ai rencontré plus de francophones que de ricains sur le serveur US du Jeu :).
05-Oct-2002
Daoc Officiel - Fr
Version 1.52
En test sur Gorre dès la semaine prochaine, elle devrait être dispo avant la fin du mois (notez que les ricains finissent la mise en place de la 1.53 et commence déjà les développements de la 1.54)
Serveur PvP
Sa mise en oeuvre sera pour mi-novembre (attention il sera en anglais)
Site officiel
On continuera de nous fournir régulièrement des news sur l'animation mais nous devrions voir arriver quelques améliorations supplémentaires (classement joueurs,...)
Monde du Jeu
Les petits gars de Goa seront présent au Monde du jeu (Paris), et nous y attendent nombreux (voir site officiel pour plus de détails et une réduction)
Support Client
Les faq ont été mises à jours (n'hésitez pas à en faire usage et à poser de nouvelles questions)
03-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Hibernia
L'envoyé des profondeurs

Emmitouflé dans un épais manteau, bordé d'un col et de manches en fourrures, le teint pâle, les cheveux blanc lumineux, un être longiligne se tenait debout au devant d'une chaloupe. La mer remuait dans son bleu glacial, tandis que l'avant de la barque creusa mollement son sillon dans la pente sablonneuse de la digue. Il descendit à terre, plongeant ses bottes de maille dans l'eau glacée du Shannon. Un des canotiers s'empressa de le découvrir quelque peu, laissant paraître les anneaux de fer qui parcourait son torse, c'est alors qu'une silhouette familière s'approcha.
« - Bonjour Sir Hergan, et bienvenu en Hibernia. Dame Brigit a pressenti votre arrivée. Nous sommes ravi de votre arrivée, bientôt nous serons au complet. Et c'est…

Assez Carmu, vous m'ennuyez. Je ne suis pas disposée à parler avec un mortel aujourd'hui.

Messire, veuillez me pardonner, mais je suis…

Gardez vos formules de politesse pour les incapables de votre espèce. Soyez ravi que ça ne soit que moi, et non pas mon père qui soit venu. Trouvez moi un gîte pour plusieurs jours, j'ai quelques petites choses à vérifier par moi-même avant de rendre visite à ma tante dans sa barcasse… »


Malgré l'affront, le maître empathe resta muet. Il savait que parmi les grands elfes, certains étaient plus lunatiques, arrogants et colériques que d'autres. Mais ces défauts étaient plus rares parmi les Tuatha, excepté dans la lignée de Manann Mac Nir. Carmu savait également qu'il était temps de faire preuve de diplomatie, surtout qu'il n'ignorait pas que les cavernes de Koalinth et des falaises de Moher appartenaient au Seigneur des tempêtes et de l'océan…
02-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Midgard
Le froid. Il est partout, il est tout. Il pénètre, transperce et déchire. Tremblants et gémissants, ils avancent à travers les volutes de cristaux de glace empoisonnée. Tant de souffrance, ils ne savent plus, non, ils ignorent qu'ils sont morts, depuis bien longtemps maintenant. Il ne reste que la douleur, l'implacable et lente torpeur qui dévore ce qui vit, qui se nourrit des derniers lambeaux de leurs pensées. Ils parcourent les insondables abîmes glaciaux, car plus puissant encore que l'illusoire apaisement de l'immobilisme, ils ressentent l'appel.
Ils traînent leurs corps décharnés et déformés, chaque geste, chaque effort, réveille d'anciennes et nouvelles plaies, attisant leur haine et leur peine. Mais l'appel est plus fort, la mélopée brise leurs dernières volontés. Ils obéissent et avancent, grouillantes armées d'hères spectraux, traçant la glace de leur passage par d'étranges et inquiétantes empreintes.
Au loin, l'appel se précise.
"noudireçavenirservirnous, parcequenoudésignéeparHel..."
01-Oct-2002
Mise à Jour
Mise à jour de la page Membres
Désolé du retard dans les mise à jour mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (le situation ira en s'améliorant mais pas avant fin octobre malheureusement)
Je vous avais promis il y a déjà longtemps le nouvel épisode de la saga du Coeur Radiant, pour vous faire patienter le temps d'y apporter une touche finale et quelques correctifs en voici les premières lignes

" Tout se passe comme prévu, Maître ", la voix du Baron de Sonnersee, habituellement si mielleuse et moqueuse n'évoquait que respect et peur.
" Je l'espère, stupide humain, les intérêts en jeu sont trop importants pour que je puisse risquer un échec ". L'être se tenait face au Baron, irradiant le mal et la corruption. Dans la tente, l'air était presque devenu palpable, un froid intense enveloppait les humains présents.
Découvrant des dents pointues de carnassier, la créature repris. " L'ombre et la lumière, l'ombre et la lumière. Nos prophètes en sont sur. Ici dans quelques jours la lumière doit choisir un nouveau champion. Et cela ne doit pas être… Entendez-vous, cela ne doit pas être. ".
La voix profonde et terriblement macabre hypnotisait les témoins. En cœur, ils reprirent "Non Maître, il n'y aura pas de champion de la lumière... Naalh Sharr Daemon, Naalh Sharr Masterr, Naalh Shar Dominam, Liberis Naalh Sharr " La créature se redressa dominant ainsi ses sectateurs. L'aura maléfique qui l'entourait semblait encore se fortifier alors que le chant allait en s'amplifiant. Une mince pellicule de givre commençait à recouvrir tout ce qui était dans la pièce. Le grand feu central semblait ne plus produire de chaleur, ni même lumière.
Quand les chants prirent fin, la créature n'était plus là, lentement les protagonistes de la cérémonie se levèrent pour quitter la tente et aller se mettre en place pour l'accomplissement de l'Ombre.

01-Oct-2002
Daoc Animation
Animation : Campagne - Albion
Une lettre de la Rose

Mon cher Hébus,
Je vous écris ces quelques lignes depuis le pittoresque fortin de Caer Witrin où je suis enfin arrivé au terme d'un voyage des plus éprouvants. La route s'est révélée fort pénible pour mon grand âge et je me remets à grand mal, je vous l'avoue, des rigueurs du voyage qui m'a conduit jusqu'à ce bout du monde.
Peut-être en effet aurais-je du céder la place à la jeune Alice, dont la jeunesse se serait certes mieux accommodée de ces désagréments sans nom.
Je dois vous dire que les autochtones se sont montrés particulièrement odieux tout au long du trajet, et leur mesquinerie n'a eu d'égale que leur abêtissement. J'ai pu constater que les rares spécimens qui maîtrisent quelques balbutiements de notre langue ne dissimulent leur ignorance crasse que sous un relent frelaté de civilisation. Plût à la Lumière que jamais je n'eusse mis les pieds dans cet infâme bourbier.
Les miasmes putrides de ces marais n'expliquent certainement pas, à eux seuls, le délabrement extrême de ces individus que je répugnerai à qualifier d'humains. Votre impressionnante théorie sur leurs origines me paraît de jour en jour plus crédible.
Je dois encore vous remercier pour m'avoir si fidèlement mis en garde, et je ne vais pas m'appesantir sur mon triste sort même s'il me plaît de penser au courage dont nous faisons preuve lors de ces circonstances, nous autres érudits, sur ces champs de bataille hélas ignorés de la gloire et de l'honneur des affrontements épiques qui secouent notre royaume.
Enfin passons disais-je.
Pour en revenir à nos affaires, le Seigneur Adribard que j'ai tout d'abord visité, s'est révélé aussi creux qu'à l'accoutumé. Il n'a rien vu, rien entendu, ne sait rien, et n'a pas un seul homme à consacrer à cette auguste quête. Ce brave homme est définitivement aussi désolant que les marais dont il à la charge.
Les sbires de la Fraternité se sont montrés tout aussi avares d'aide et de renseignements. Ils ne surveillent pas disent-ils les mouvements de tous les étrangers dans la région. Je dois vous confier, mon très cher Hébus, que j'ai la très nette impression qu'ils me dissimulent quelque information d'importance à ce sujet.
Oui, je vois presque clair dans leur trouble jeu, et je compte bien démêler toute cette affaire très prochainement. J'ai d'ailleurs pris rendez-vous avec l'un des misérables qui hantent ces lieux demain matin. En échange de quelque verroterie, je lui ai habilement fait promettre de me conduire au cœur de cet enfer, là où ces mystérieux inconnus ont été aperçus pour la dernière fois.
Je ne manquerai pas à mon retour, dans quelques jours tout au plus, de vous informer de tout ce que j'aurai pu découvrir au cours de cette aventure !
Prenez soin de vous et de la Rose, mon cher Hébus,

Votre dévoué,
Maître Honorius, Honorable Membre des Erudits de la Rose Pourpre


Archives : Juin-Juillet 2002, Août 2002, Septembre 2002